top of page
Search
  • Raymond Joseph

APADEH prône le respect des droits humains en Haiti

Par rapport à son engagement dans la lutte pour le respect des droits de la personne, le coordonnateur de APADEH a été invité à prendre part à deux journées de discussion avec le représentant du bureau du Haut-commissariat des droits humains en Haïti, monsieur Arnaud Royer, le 6 juin 2023 au bureau de BINUH, et l'expert independant sur la situation des droits de l'Homme en Haiti, monsieur William O'Neil, le 28 juin de la même année a l'hotel Karibe.

L' objectif de ces rencontres etait d’échanger, d’une part, sur le renforcement du partenariat entre le HCDH et les organisations de défense des droits de l’homme et, d’autre part, sur la situation des droits de l’homme dans le pays.

Ce fut pour le coordonnateur de APADEH, monsieur Dorismond Joseph Fils, l'occasion d'attirer l'attention des dirrigeants Nations-Unies et ceux du pays sur la situation allarmante que connait les haitiennes et haïtiens depuis plus de deux ans. Il a insisté sur le silence des dirrigeants face aux dérives de toutes sortes tant a Port-au-Prince qu'en région. Plusieurs autres organisations de défense des droits de l'Homme ont pris part à ces series de discussion, citons par exemple la Fondation Je Klere, Nou Pap Dòmi, OCNH, OCCED'H, RNDDH entre autres



6 views0 comments

Comments


bottom of page