Originaire de Drouillard, commune de Cité Soleil, Vanessa Pierre est la championne de la 2e édition du concours de chant APADEH été 2024.
Dans le but d'impliquer les jeunes chrétiens et chrétiennes dans la lutte pour le changement en Haïti, APADEH a lancé un concours de chant sous le thème "Jèn yo, nou ka chanje sa. Ce fut l'opportunité pour des jeunes de différentes églises de prouver le talent que Dieu leur donne en matière de technique vocale.
Les différentes prestations de ce concours ont eu lieu entre la commune de Tabarre et Cité Soleil. Après les différentes phases, Esther Mawis Lolo de l'église chapelle évangelique lumière de Sarthe, Vivenson Petit-Frère de l'église adventiste siloe de Sarthe et Vanessa Pierre de l'église Béthel de Drouillard ont été qualifiés pour la finale qui a eu lieu le samedi 21 septembre à Le Vilate Petion Ville où Vanessa Pierre a remporté cette deuxième édition de ce concours après Widjine Marcelin, championne de l'année antérieure.
Malgré les maigres moyens et sans financement d'autres institutions, APADEH a prouvé une fois de plus qu'avec de la volonté ont peut faire de grandes choses.
Opmerkingen