top of page
Search
  • Raymond Joseph

Pasteur Dorismond Joseph Fils sur la mort de Dassalines avec des jeunes écoliers (ères)

Á l'occasion de la 217 année de commémoration de la mort de Jean Jacques Dessalines, père fondateur de la nation haïtienne, le coordonnateur de APADEH, pasteur Dorismond Joseph Fils, a échangé avec les élèves du collège St Jean Baptiste de la Salle situé à Tabarre.


Au cours de la journée du 16 octobre, plus de 300 jeunes écoliers et écolières de différentes classes ont participé à toute une journée de conférence sur la révolution haïtienne, la place d'Haïti dans l'histoire du monde et la vie de Jean Jacques Dessalinnes. À la fin de la journée, les responsables de l'école ainsi que les élèves ont témoigné leurs satisfactions en offrant des présents au pasteur. Comme il le dit toujours, pasteur Dorismond croit qu'il est plus que nécéssaire que chaque haïtien et haïtienne connaisse son histoire afin de pouvoir aborder le présent tout en forgeant un future assuré.


L' intervenant a mis un accent sur l'intérêt manifesté par les élèves au sujet des questions liées à notre histoire. Il a aussi souligné l'ordre et la discipline chez les élèves et dirigeants de l'établissement. C'est un modèle à suivre dans la zone.


Le coordonnateur de APADEH, qui est à la fois pasteur, psychologue, diplômé en droits humains et spécialiste en histoire d'Haïti, croit que l'histoire peut permettre aux jeunes du pays de progresser.

Il a renouvelé son engagement à travailler pour le bien-être du pays à travers le renforcement de la jeunesse sur des sujets clés.

Il sera dans d'autres écoles de la zone bientôt pour parler d'autres sujets intéréssants comme gestion de stress, dépression etc.




28 views0 comments
bottom of page